Des soins naturels

Le but de la réflexothérapie est de favoriser l’harmonie et l’équilibre (l’homéostasie) entre les différents systèmes nerveux, corporels et émotionnel.

En effet les émotions (chocs/stress cumulés) engendrent des réactions physiques qui marquent et dérègles physiquement les organismes durablement voir définitivement si elles ne sont pas évacuées.

La réflexothérapie permet de prendre conscience émotionnellement et physiquement et de descendre les niveaux de tension auquel le corps s’habitue progressivement.

Comment ?

En stimulant par des moyens naturels les réseaux nerveux impactés par la réaction physiologique (contraction--/-- tension) du corps.

Plusieurs techniques peuvent être appliquées en fonction des besoins du bénéficiaire :

  • avec les doigts pour détecter, lisser, détendre, étirer les points de tension et assouplir les zones 

  • avec le stylet métallique pour stimuler des points avec précision.

  • avec le détecteur fréquentiel pour analyser avec précision les différences de potentiel et assurer un rééquilibrage des points choisis.

 

  • avec le bâton de verre pour détendre une zone en douceur.

 

  • avec du moxa pour stimuler la circulation sanguine et détendre localement une zone.

 

  • La pose de graine de Vaccarias peut être effectuée pour assurer une stimulation pendant la séance de réflexothérapie. Ces graines peuvent rester en place pendant 5 jours et être stimulées par le bénéficiaire durant la journée.

Le déroulement d'une séance

 

Lors de la première séance, je procède à une reconstitution chronologique de votre parcours de santé. Je m'intéresse à la fois à vos antécédents médicaux et à votre pathologie actuelle si c'est le cas. 

 

Je m'intéresse notamment aux traitements que vous suivez, aux interventions chirurgicales et maladies passées afin d’orienter la séances selon votre demande et votre état de santé. Cette étude personnalisée est suivi du premier soin.

 

Les séances suivantes vont permettre d'enrichir et de renforcer le travail commencé afin d'établir un changement en profondeur, efficace dans le temps.