Alès Reflexo

Qui suis-je ?

Spécialiste des Soins Thérapeutiques Naturels

Gestion du stress et de la douleur

Burn out - Angoisses - Dépression

Accompagnement au sevrage des addictions

Mon parcours

Initialement formé à la mécanique automobile, Laurent Garcia-Doy a travaillé dans différents domaines d'activités. Parallèlement à ces expériences professionnelles, il rencontre dès l'adolescence des difficultés de lombalgies qui se poursuivront jusqu'à une immobilisation totale et douloureuse nécessitant par la suite des traitements lourds dont la morphine.

Une importante opération dorsale suivie de plusieurs mois de rééducation, le sensibilise particulièrement à la gestion du stress comme moyen de diminution efficace des seuils et pics de douleurs. Il s'oriente donc vers la réflexologie, technique thérapeutique millénaire et moderne à la fois dans laquelle il s'est spécialisé depuis plusieurs années.

Portrait de Laurent Garcia-Doy

J’interviens quand le problème n’est pas médical mais émotionnel

Laurent Garcia-Doy

LA PRESSE EN PARLE

Le Midi Libre, 2 novembre 2016

Mes formations

Plusieurs années de pratique, 650 heures de cours, des centaines de consultations, des dizaines d’études de cas, un mémoire reçu de 400 pages, une note final de 16.5 sur 20.

Certifié Ecole Internationale de Réflexothérapie (EIR) - 2016

Gestion du stress au travail, 2016

Plusieurs années de pratique et d'observation sur le terrain notamment en milieu sportif ont été effectuées à l'occasion de cette formation.

Rédaction d'un mémoire de plusieurs centaines de pages sur la stimulation réflexe combinée

LA CHARTE QUALITÉ

RÉFLEXOLOGIE - BURN OUT - STRESS - DOULEUR - RÉFLEXOTHÉRAPIE

Déontologie

Secret professionnel, explication et définition des objectifs réalisables avant le soin.
Soins sur mineurs uniquement accompagnés par son tuteur légal.
Les traitements médicaux ne doivent pas être arrêtés.
Conformément à la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article 1.489 et de l'arrêté du 8.10.1996, n’étant pas médecin, je ne délivre pas d’ordonnance.

Pratique

Suivant le type de soin, le praticien peut travailler sur le visage, les mains, les pieds, le crâne, le dos, et les oreilles. Il travaille habituellement sur au moins deux zones pour renforcer le soin.
Suivant la localisation corporelle choisie il n’est pas nécessaire de se déshabiller si le bénéficiaire ne le souhaite pas.
Votre réflexothérapeute utilise uniquement des techniques naturelles : chaleur, pression manuel, stylet métallique, bâton de verre, graine de stimulations, ondes électriques et laser pour le tabac.

Technique

Les techniques employées se font dans le respect de chaque individu dans son intégrité personnel et religieuse.
Les soins s’effectuent dans le respect de la personne et dans une pratique curative/thérapeutique apolitique et non-confessionnelle.
Le travail est fait en cabinet pour trouver un terrain de compréhension du fonctionnement personnel dans le but de consolider la connaissance de soi et de maintenir ou de développer l’autonomisation du /de la bénéficiaire (sans création de dépendance du thérapeute).
Pendant une prise en charge thérapeutique (3 à 4 séances), un retour sera fait sur la semaine passée pour réadapter le soin en fonction des évolutions obtenues.

Le cabinet

Les soins de réflexothérapie sont effectués dans un espace confortable spécialement aménagé et conçu pour faciliter le contact et la compréhension des fonctionnements personnels de chaque patient.
Les techniques employées ont pour but de consolider cette connaissance et de maintenir ou de développer l’autonomisation des patients.